politique environnementale avis chauffeur

Politique environnementale

Avis Chauffeur milite activement pour des actions concrètes visant à réduire là où cela est possible l’impact de ses activités sur l’environnement.

Ceci concerne principalement les émissions de gaz à effet de serre de la flotte de véhicules Avis Chauffeur, mais également ses locaux et garages (sensibilisation du personnel aux économies d'énergie, climatisation des bureaux temporisée et réglable au degré, lampes basse tension, tri sélectif etc.).




DEMANDER UN DEVIS DEMANDE DE RAPPEL

Politique environnementale Avis Chauffeur

Avis Chauffeur est engagé dans une politique qui vise à instaurer une véritable culture de responsabilité environnementale durable partagée par l’ensemble des chauffeurs, fournisseurs et clients.
Parce que c’est la responsabilité de chacun d’entre nous de mettre en œuvre les bonnes pratiques, pour contribuer à protéger notre environnement, Avis Chauffeur a mis en place un système de Management Environnemental structuré selon les axes de progrès suivants :

  • Optimiser la consommation de ressources naturelles épuisables
  • Diminuer les rejets de CO2 dans l’atmosphère
  • Intégrer dans les constructions et activités opérationnelles et nouvelles d’Avis Chauffeur, des exigences environnementales.


Les axes de développement de la démarche environnementale Avis Chauffeur sont :

  • la réalisation de rapports d’empreinte des émissions de CO2
  • l’apport de recommandations en termes de choix de véhicules avec chauffeur
  • le suivi informatisé des profils de consommation de carburant et du coût de la fiscalité des véhicules
  • le strict suivi des recommandations d’entretien des véhicules avec chauffeurs
  • la promotion de « l’éco-conduite », par l’organisation de formations spécifiques et de sensibilisations écrites de tous nos chauffeurs
  • la mise à disposition de véhicules hybrides

 A titre d’exemple, le lavage des véhicules Avis Chauffeur se fait à l’eau froide sous très haute pression afin d’économiser le maximum d’eau. En bonne intelligence, Avis Chauffeur développe des synergies avec ses fournisseurs afin de recycler les éléments consommables, filtres, batteries, huiles usagées et pièces techniques.

Avis Chauffeur s’engage enfin à faire évoluer, de manière continue et suivie, sa flotte de véhicules avec chauffeur vers des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement qui utilisent des carburants peu polluants, des véhicules hybrides et des moteurs de dernières générations (EURO 6).

Emissions de CO2 - objectif Co2

Prendre conscience de notre impact sur l'environnement et développer une culture de responsabilité environnementale est un facteur clef de réussite pour Avis Chauffeur. Avis Chauffeur s’efforce de travailler de façon «plus intelligente» en proposant une démarche environnementale engagée et durable, basée sur une réduction des émissions de gaz rejeté dans l’atmosphère par ses activités.

Les véhicules proposés par Avis Chauffeur sont de plus en plus respectueux de l'environnement et s’inscrivent dans une démarche de politique environnementale durable. Avis Chauffeur applique de manière très stricte les recommandations des constructeurs automobiles et opère un suivi en continu de l’entretien des ses véhicules afin de réduire la consommation d’énergies fossiles et les émissions polluantes.

La consommation de carburant et donc d'émissions de CO2 a pu être significativement réduite grâce aux nouveaux moteurs existants et grâce à une politique de promotion de « l’éco-conduite » auprès de nos chauffeurs. Avis Chauffeur s’est ainsi engagé dans un processus de compensation carbone, visant à atteindre l’objectif de diminution des émissions de CO2 de 15% par an. Les véhicules les plus récents de la flotte de véhicules Avis Chauffeur. 

Pour connaître la consommation énergétique de nos véhicules rendez-vous sur le site internet d'initiative gouvernementale : http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?category

Pour connaître la charte d'engagement volontaire et le processus de labelisation d'Objectif CO2: http://www.objectifco2.fr/

NORME EURO 6

La norme Euro 6, applicable depuis le 1er septembre 2014 pour les nouvelles homologations de véhicules particuliers a pris effet depuis le 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente de tous les véhicules particuliers neufs. Les émissions d’oxydes d’azote des voitures parriculières à motorisation diesel sont limitées à 80 mg/km, soit une réduction de plus de 50 % par rapport à la norme euro 5.

Par ailleurs, les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote provenant des véhicules diesel voient également leur seuil s’abaisser. Les voitures particulières doivent limiter leur taux d’émission à 170 mg/km.

Besoin d'un devis, d'une information, d’un véhicule avec chauffeur immédiatement ?

Avis chauffeur répond à vos questions et vous propose des solutions au 01 45 54 33 65, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
(Coût d’une communication local en France métropolitaine)

UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.